Duval Grugeau Immobilier
 / Agence Immobilière à la Garenne Colombes depuis 1958
Qui sommes-nous ?
Transactions
Administration de biens
Questions sur l'Immobilier
Contact

Défiscalisation LMNP & LMP


Est considéré comme loueur en meublé, tout investisseur met en location un logement meublé. Deux catégories coexistent : le loueur en meublé non professionnel (dénommé LMNP) et le loueur en meublé professionnel (LMP). Chacune relève d'un régime fiscal particulier.

Location Meublée Non Professionnelle (LMNP)

Dispositif
Est considéré comme loueur en meublé non professionnel (LMNP) le propriétaire-bailleur qui loue un ou plusieurs logements meublés, dans la mesure où :

  • Ses recettes locatives brutes annuelles sont inférieures à 23 000 €
  • Son activité de loueur ne représente pas 50% de ses revenus (pour l'application du pourcentage de 50%, le revenu net de la location en meublé est comparé au total des revenus nets catégoriels).

Logements concernés :

  • Les chambres meublées;
  • Les locations saisonnières;
  • Les chambres d'hôtes et gîtes ruraux;
  • Les logements situés dans les résidences de tourisme ou résidences avec services.

Avantage fiscal
Puisque les revenus tirés de la location meublée non professionnelle sont imposés dans la catégorie des BIC, les charges occasionnées par cette activité sont déductibles et peuvent être imputées sur les revenus de même nature.
Toutefois, si le loueur décide de ne pas inscrire les locaux donnés en location à son actif immobilisé, seuls les frais de gestion et les dépenses locatives à l'exclusion des charges de propriété (amortissements, intérêts d'emprunt, réparations autres que le menu entretien, taxe foncière) sont pris en compte pour la détermination du revenu imposable.
Si des déficits sont constatés une année, ils sont imputables sur les bénéfices provenant des activités non professionnelles imposables dans la catégorie des BIC réalisés au cours de la même année et des cinq années suivantes.

Loueur Meublé Professionnel (LMP)

Dispositif en loueur meublé professionnel
A la différence de la location meublée non professionnelle (LMNP) où les revenus tirés de la location ne sont déductibles que des revenus de même nature, dans le cadre de la location meublée professionnelle (LMP), les déficits occasionnés par cette activité sont imputables sur les revenus globaux.

Investisseurs concernés pour loueur meublé professionnel
Pour être considéré comme loueur en meublé professionnel, il faut réaliser 23 000 euros de recettes annuelles au titre de cette activité ou au moins 50% de ses revenus globaux à partir de cette même activité.

Obligations à respecter

  • Tenue d'une comptabilité spécifique de loueur meublé professionnel
  • Inscription au registre du RCS

Avantage fiscal
L'un des avantages fiscaux les plus attractifs du statut de LMP est la faculté de pouvoir imputer les déficits d'exploitation sur le revenu global, à condition d'opter pour le régime du réel ou du réel simplifié. Lire la suite



Voir toutes les annonces sur :
 

 
Vous avez vu des biens
qui vous intéressent ?


Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 47 81 70 42 ou remplir le formulaire ci-dessous pour nous informer de votre recherche et être rappelé par notre équipe.

Je souhaite :
 
 
 
 
 
 
 
 
Description de la demande et type de bien recherché (maison, appartement, nbre de pièce, localisation ...)



DUVAL GRUGEAU - 11 bis rue Voltaire, 92250 LA GARENNE COLOMBES - Tél : 01 47 81 70 42 - Fax : 01 42 42 48 01 - Email : duval-grugeau@wanadoo.fr
RCS Nanterre 582 075 115 00037 - Forme sociale : SAS - Capital 38 000€ - N° TVA Intracommunautaire FR26582075115 - Carte professionnelle transaction n° 06.92.N.435 T88-G68 - Carte professionnelle gestion n° 06.92.N.435 T88-G68- Préfecture de délivrance de la carte professionnelle : Hauts de Seine- Caisse garantie financière : GALIAN ASSURANCES
 
Adelanto - Agence Web Marketing